Entreprise ou particulier

L’IRSA compte près de 400 salariés répartis sur l’ensemble des établissements et services en Nouvelle-Aquitaine. 54 corps de métiers sont représentés, nous permettant de proposer un accompagnement global, spécifique et adapté aux besoins de chacun.

Répartition par catégorie socio-professionnelle

Répartition par catégorie socio-professionnelle


Politique de formation

Chaque année, près de 100 000 euros sont investis dans le plan de formation. Ces formations sont priorisées au regard de l’évolution des populations accueillies et s’articulent notamment autour de la compensation du handicap (matériel adapté, langue des signes…), des troubles associés à la déficience sensorielle (autisme, gestion de la violence…) ou d’activités socio-éducatives et éducatives. Chaque année, plus de 400 formations sont suivies par les salariés de l’IRSA pour un total équivalent à environ 8 500 heures.



Index Egalité Femmes Hommes

Déclarée « grande cause du quinquennat » par la Présidence de la République française, l’égalité Femmes Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales. Dans ce contexte, par décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, un nouveau dispositif a été défini, aux termes duquel les entreprises françaises de plus de cinquante salariés s’évaluent chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle : l’Index Egalité Femmes Hommes.

L’Index, sur 100 points, se calculera à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

A l'IRSA, l'index obtenu est de 95/100 pour l'année 2018.

dummy
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies